Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Bulletin Municipal 55


Viabilité hivernale



Chaque année, du 15 novembre au 15 mars, la ville active son plan de viabilité hivernale avec pour objectifs principaux:


-la réduction des effets néfastes du verglas et de la neige,
-la  sécurité des usagers,
-le maintien des transports et de l’activité économique.

 


Ainsi, les services en charge de la viabilité hivernale (DDE, société d’autoroutes, services départementaux et municipaux) essayent d’intervenir au maximum avant l’apparition de la neige ou du verglas en procédant notamment  au traitement curatif des voiries.


En cas d'alerte, la mise en action de moyens humains (les équipes des ateliers municipaux) et matériels importants (4 camions et 1 tracteur équipés de sableuses/ 1 silo à sel) permet d'assurer le salage et le déneigement  des voies communales. A l’évidence, les axes prioritaires font l’objet d’une vigilance accrue afin d’être dégagés le plus rapidement possible.


En supplément, la ville met à disposition de ses habitants près de 180 bacs à sel dans la localité, ce qui permet aux citoyens de déblayer en cas d’urgence les trottoirs qui sont légalement à leur charge. En cas d'abondantes chutes de neige, les riverains sont donc invités à mettre la main…à la pelle.



Cliquez ici pour consulter les listes d'intervention de la ville.

Voici les plans plour les différentes tournées :

Secteur Marspich/Konacker 1er passage

Secteur Marspich/Konacker 2ème passage

Secteur Hayange/Marspich 1er passage

Secteur Hayange 2ème passage

Secteur Hayange/Saint Nicolas en Forêt 1er passage

Secteur Hayange/Saint Nicolas en Forêt 2ème passage

Petite sableuse 1er passage

Petite sableuse 2ème passage

Petite sableuse 3ème passage