Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Bulletin Municipal 55


Les chantiers d'insertion


Les ateliers et chantiers d’insertion sont des dispositifs conventionnés, financés par l’Etat et le Conseil Général. Ils ont pour but l’accueil, l’embauche et la mise au travail par des actions collectives de personnes sans emploi. C’est dans cet objectif que le Centre Communal d’Action Sociale de Hayange a mis en place un chantier d’insertion intégrant une dizaine de bénéficiaires.
Après avoir planté puis récolté des pommes de terre sur les parcelles des jardins communaux puis remis en état le grand jardin du presbytère protestant afin d’y semer des fleurs des champs, le groupe s’est chargé de repeindre entièrement les vestiaires, les sanitaires et le hall d’entrée du gymnase de St Nicolas. Un chantier qui a exigé patience, précision et délicatesse. Défi largement relevé par ces courageux peintres en herbe qui ont mis leur cœur à l’ouvrage comme de vrais professionnels.

 

Pour mieux accompagner les chercheurs d’emploi et les entreprises, consulter le site internet du pôle emploi  né de la fusion ANPE-ASSEDIC : www.pole-emploi.fr