Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Bulletin Municipal 55


Association Thionvilloise d'Aide aux Victimes - ATAV

L'ATAV accueille les victimes, majeures ou mineures, d'infractions pénales qui peuvent être, une contravention, un délit, un crime mais aussi les victimes d'accidents.

L'association se situe au 6, cour du château, annexe du palais de justice à Thionville, avec des permanences dans différentes villes.
La permanence à Hayange se déroule au commissariat de Hayange, 6, rue de la fontaine, le jeudi matin de 9h à midi.

Pour en savoir plus : http://www.atav-thionville.net/


Intercom santé 57

Intercom Santé 57 est un espace d'information, d'éducation, de prévention et de formation des acteurs de santé du bassin thionvillois.

Situé dans les locaux du 3 rue du cygne à Thionville, les associations de patients vous attendent pour répondre à vos demandes d'information dans le domaine de la santé.

Pour en savoir plus : http://www.intercomsante57.fr/


L'Association pour le Droit à l'Initiative Economique

L’Adie ouvre une permanence à Thionville

L’Adie, pionnière du microcrédit en France, se rapproche des habitants pour venir en aide aux chômeurs et aux précaires qui souhaitent créer leur propre activité.
Créée il y a plus de 20 ans, l’association pour le droit à l’initiative économique (Adie) permet aux personnes exclues du système bancaire de bénéficier d’un financement pour leur projet de création d’entreprise, leur permettant ainsi de retrouver le chemin de l’activité professionnelle. Plus de 80 000 micro-entreprises ont ainsi déjà été créées sur le territoire français.
On note avec satisfaction que ces nouveaux entrepreneurs ont des résultats plus qu’encourageants. Les résultats d’une étude récemment conduite sur l’impact de l’action de l’Adie1 font apparaître que le microcrédit est un outil efficace pour la réinsertion sociale. Près de 80 % des personnes financées sortent des dispositifs d’aide, 68 % des entreprises sont pérennes deux ans après leur création (vs. 65 % de moyenne nationale) et 59 % après trois ans (vs. 56 % nationalement). Les domaines d’activité qu’ils choisissent sont extrêmement variés : restauration, transport, vente sur les marchés, infographie, apiculture, coiffure ou esthétique à domicile, services à la personne, etc.

L’Adie Lorraine propose une nouvelle permanence
Tous les mardis et jeudis dans les locaux du
CCAS 29, bd Jeanne d’Arc 57 000 Thionville
(pour tout renseignement merci de contacter le 03 83 68 84 10)

A propos de l’Adie :
L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit. Depuis sa création en 1989 par sa Présidente, Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 80 000 micro-entreprises.

Contact presse : Karima BERRIH 06 75 47 52 16


Mission locale du nord Mosellan

Les missions locales pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes ont pour objectif de faciliter l'accès des jeunes de 16 à 25 ans à l'emploi, à l'autonomie ou à la formation. Ce sont des organismes chargés de l'accueil, d'information, d’orientation professionnelle et d’accompagnement pour construire un projet professionnel déterminé.

Une antenne de la mission locale du Nord Mosellan est présente sur Hayange au 15 rue de la Marne (Tél: 03.82.85.45.45)

N'hésitez pas à consulter leur site internet : www.mlnm.fr pour plus d'infos