Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Bulletin Municipal 55

Les activités du Projet Educatif Local

Les rythmes d’activité de l’enfant jouent un rôle très important dans la réussite scolaire. Aussi, tirer au mieux parti de leur temps libre, vise à un équilibre pédagogique  et un épanouissement certain de l’élève.

Ainsi, durant toute l’année scolaire, plusieurs activités sont proposées à Hayange et ses quartiers, aux enfants scolarisés de 6 à 17 ans.

De la danse orientale, en passant par la peinture, le hip hop,  la chorale ou encore le djembé, chacun pourra faire son choix durant le temps de midi ou le soir après la classe. Et qu’on se le dise, ces activités sont totalement gratuites.

Pour consulter la liste des activités, cliquez ici

Vous pouvez également obtenir de plus amples renseignement en contactant le service jeunesse de la mairie au 03 82 82 49 02 ou l'ACSH (Association de Coordination Socioculturelle de Hayange) au 03 82 86 82 30

 

La restauration scolaire


Quatre cantines scolaires, réparties dans les différents quartiers de la ville accueillent vos enfants pour les repas. Ces structures leur apportent une alimentation équilibrée et variée, et veillent à aménager au mieux le temps de l'enfant pendant la pause de midi en organisant de nombreuses activités : informatique, vidéo, activités sportives… Des personnes qualifiées encadrent les enfants et répondent à leurs attentes.

Les tarifs proposés aux parents sont identiques dans les quatre cantines et sont établis en fonction des quotients familiaux. La ville de Hayange participe au financement de ces structures. 63% des dépenses réelles

Les élèves des écoles maternelles Clémenceau, Pasteur et ceux de l'école élementaire Jean de La Fontaine, sont accueillis au sein de la cantine municipale Jean de La Fontaine.

Renseignements : Mairie ACSH au 03 82 86 82 30


Les élèves des écoles maternelles Chardonnerets et Coccinelles, ceux des écoles Jules Verne, sont accueillis à la cantine de la Maison Pour Tous Le Couarail à Marspich

Renseignements au 03 82 85 44 29.

Au Konacker, les écoles maternelles Charles Perrault et Arc-en-ciel, l'école élementaire Les Mimosas sont desservies par la cantine de la Maison Pour Tous du Konacker.

Renseignements au : 03 82 84 70 82.

Les écoles maternelles "Le Jura", "Les Grands Bois", l'école élementaire "Jura", sont desservies par la cantine mise en place par le Centre d'Animation Sociale et Culturelle à Saint-Nicolas en Forêt.

Renseignements au 03 82 59 18 00.