du 11 novembre 2011 au 13 novembre 2011 - 10h à 19h - Le Molitor

Gourmets d'ici et d'ailleurs

Culture

Du 11 au 13 novembre, la ville de Hayange propose la 2ème édition de « Gourmets d’ici et d’ailleurs », manifestation qui invite le public à découvrir et déguster la gastronomie et les produits de bouche de Lorraine et d’ailleurs.

Trois jours qui vont éveiller, réveiller et révéler vos papilles ! Voilà le programme attendu du 11 au 13 novembre à la salle Le Molitor, pour tous les amateurs de gastronomie qui pourront non seulement découvrir des produits locaux sucrés et salés (charcuterie, escargots, vin, fromage, pâtisseries, confitures, jus de pommes, chocolat, café…) mais également d’assister à des démonstrations culinaires. Chocolat, cuisine moléculaire, cuisine à partir de plantes sauvages, telles seront les thématiques abordées.

La truffe et ses dérivés seront également à l’honneur autour notamment d’un marché aux truffes proposé le samedi matin. A cette occasion le marché mensuel Bio de Hayange sera déplacé devant la salle Le Molitor. De plus, une conférence sur la truffe de !lorraine se tiendra le samedi après-midi avec la participation de l’association des trufficulteurs de Meuse et de Moselle.

Dans ce menu gourmand, les enfants aussi, trouveront leur place. Des démonstrations ludiques de recettes leur seront réservées et des après-midis « contes gourmands » leur permettront d’approcher la cuisine au travers de la lecture. Côté cinéma, le film d’animation « Tempête de boulettes géantes » sera projeté au cinéma Le Palace le mercredi 9, le samedi 12 et le dimanche 13 novembre à 14h30.

Enfin, les soirées du 11 et 12 novembre s’articuleront autour de cocktails dînatoires où gourmands et gourmets pourront déguster toute en finesse une assiette composée de saveurs diverses. Ces cocktails s’accompagneront de lectures gourmandes savoureusement choisies par le théâtre du Jarnisy et qui réserveront quelques surprises.

Programme complet de la manifestation

Menu des déjeuners

Menu des cocktails