du 09 novembre 2013 au 11 novembre 2013 - à partir de 10h - Salle le Molitor

Gourmets d'ici et d'ailleurs 2013

Culture

Du 9 au 11 novembre, la ville de Hayange propose la 4ème édition de « Gourmets d’ici et d’ailleurs », manifestation qui invite le public à découvrir et déguster la gastronomie et les produits de bouche de Lorraine et d’ailleurs. Ateliers cuisine, démonstrations de recettes, exposition-vente de produits, conférences, marché Bio et aux truffes, art floral, lectures pour enfants, soirée cocktail... autant d’animations qui marqueront cet événement aux saveurs colorées et parfumées.

Plaisir des yeux, de la bouche, du nez et des oreilles, tel est l'objectif de ces trois jours conviviaux, généreux et goûteux dont le programme a été concocté et mijoté avec soin pour les plus gourmands et les plus fins gourmets.

Nouveautés cette année :

des ateliers floraux permettant de recueillir toutes les astuces et conseils pour bien décorer sa table,
    des ateliers de dégustations de vins proposées par un sommelier,
    des  conférences  sur les escargots, sur le concept Slowfood et le gaspillage alimentaire

Bien évidemment, d'autres animations pour petits et grands complètent ces rendez-vous. Nous vous invitons à les découvrir en feuilletant le programme.

Renseignements et réservations : service culture:  03 82 82 49 03 culture@ville-hayange.fr