du 09 juin 2015 au - Hayange

Une cabane à livres à Hayange ! 2015

Culture

Une cabane à livres a été installée sur le parvis de l’hôtel de ville, côté salle Le Molitor, à l’occasion de « Cabanes Festival de Moselle » et de la 8ème édition des « Insolivres » organisées par le Conseil Général de Moselle.

Elle a été conçue par les employés communaux hayangeois.

La bibliothèque municipale, partenaire de cette manifestation, y a mis à disposition des passants, des ouvrages pour tous les goûts et tous les âges.

Tout cela gratuitement, sans inscription. Le concept repose sur le sens civique des usager.

Le public pourra prendre, lire et rapporter les livres de la bibliothèque municipale.

Il pourra également y déposer des livres « coups de cœur ». Seule contrainte, les livres devront être encore en assez bon état pour être lus, et accessibles à tout public.

Ainsi, pour le plaisir de lire, la liberté de partager, les coups de cœurs littéraires voyageront grâce à cette cabane.