Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Programme Hivernal 2018

le 05 février 2012 - de 9 à 12h et de 14 à 18h - Musée des mines de fer - Neufchef

La nouvelle médaille touristique du musée des mines

Culture

Journées d’échanges de médailles touristiques

La Moselle n’avait,  jusqu’en 2010, que deux sites touristiques possédant des médailles frappées de la Monnaie de Paris : la parc animalier de Sainte Croix et le Zoo d’Amnéville.

Le musée des mines de fer de Neufchef est venu les rejoindre. Une médaille représentant le mineur ancien avec son pic à l’épaule et le chevalement de la mine été frappée par la monnaie de Paris. Cette première médaille a connu le succès prévu avec 4 500 pièces vendues depuis la réalisation, il y a treize mois.

Devant ce succès, l’Association mémoire ouvrière des mineurs de fer de Lorraine (AMOMFERLOR) a crée une seconde médaille qui représente Sainte Barbe, la patronne des mineurs. Le président de l’association, Antoine Bach et son conseil d’administration, espère qu’elle connaîtra le même succès

Cette nouvelle médaille sera présentée au public et aux collectionneurs le dimanche 5 février au Musée des mines de Neufchef au cours d’une journée spéciale de ventes et d’échanges de médailles touristiques et monnaies. A cette occasion, une visite du musée et un repas au restaurant seront proposés pour un tarif préférentiel de 15 pour les adultes (13 pour les enfants de moins de 12 ans).

 

Musée des mines de fer

Rue du musée

57700 Neufchef

Tel :03.82.85.76.55

www.musee-minesdefer-lorraine.com