Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Programme Hivernal 2018

du 02 septembre 2011 au 03 septembre 2011 - Parc du haut-fourneau U4, Uckange

Rock'n Fer Festival de rock en plein air

Culture

Rock'n'fer, deuxième édition c'est reparti ! Voici une rentrée culturelle qui s'annonce chaude et trés Rock'N'Roll, l'association Pavé et le Parc du haut-fourneau U4 ont le plaisir de vous accueillir pour un festival énergique et festif ! De la chanson, du blues, du rock pour une ambiance survoltée au pied de l'U4...

Le vendredi 2 septembre 2011 à partir de 20H

 

 

20H00     KAPRA (chanson folk rock alternative / Metz)

 

Du rock français, des paroles percutantes, une énergie partagée, un côté festif avec un vrai message à délivrer, cela fait trente ans que Kapra joue les équilibristes sur les scènes lorraines. Sa musique puise ses racines dans tous les courants, du rock à la chanson en passant par la world-music ou le hip-hop. Kapra c'est Pit à la guitare, Phil au clavier, Fabien à la basse, Mous à la batterie, et le charismatique Friz au chant.

www.myspace.com/kapralegroupe

 

 

 

21H30     VECCHI E BRUTTI (blues rock / Pays Haut)

 

Le rock énergique et survolté de Vecchi e Brutti puise largement aux sources du rythm’n’blues. La rocaille de la voix s’allie avec le volcanique des guitares pour une musique sensuelle, électrique et sauvage, un rythm’n’boost velu et nuancé.

www.myspace.com/vecchibrutti

 

 

23H00     KING AUTOMATIC (rock garage / Nancy)

 

Le rock’n’roll est mort, mais il semblerait que personne n’ait songé à prévenir King Automatic… fort heureusement !!! Le souverain des one-man bands français fait la tournée des grands ducs avec son rock 50’s / 60’s minimaliste de haute volée teinté de garage, de boogie et de ska, à grand renfort d’harmonica distordu et d’orgue déglinguée.

www.myspace.com/lekingautomatic 

 

 Le samedi 3 septembre 2011 à partir de 16H30

 

 

16H30     « Dis voir ! So mol ! » Cie Himmelsteng   (conte francique fantastique / Sierck-les-Bains)

 

Nés dans les terres de Moselle, de Nied et de Sarre, injustement méconnus, ces contes embrassent à leur manière l’universel onirique. Ils sont issus de la culture francique. Toujours vivace aujourd’hui en Moselle et dans un large espace transfrontalier le francique est la langue que parlaient Clovis et Charlemagne ! Chemin faisant, les auditeurs rencontreront : Nixen, Hexen, Bärwolf et bien d’autres créatures grâce à la magie du conteur Jo Nousse et du musicien Janos Hegedus.

Spectacle familial à partir de 9 ans.

 

 

A partir de 17H et durant toute la soirée

 

VOODOO & COW (cirque de rue / Metz)

 

Cette troupe d’artistes musiciens, jamais à court d’idées pour divertir les foules, assurera une animation mêlant cirque, magie et musique, le tout dans un esprit festif et familial !

             http://voodoo.n.cow.free.fr

 

 

 

18H30     PARAZIK MATIK (rock / Florange)

PARAZIK MATIK est rock. Les différentes influences de ce quatuor, parasité par les 70s, quelquefois agressif, quelquefois funk, quelquefois pop se mêlent énergiquement pour ne pas laisser indifférent. Et ça, c'est automatique !

www.myspace.com/pzmk        

 

 

 

20H00     TRANSFENSCH (cyberpunk psyché / Thionville)

 

Transfensch élabore depuis 2003 une musique jouant sur la combinaison d’univers sonores inspirés par la culture cyber-média. Par delà les styles et les normes, TRANSFENSCH expérimente et réinvente un son imagé pour définir un espace d’expression original : un univers post-indus, des sons électroniques, une dramatique plutôt sombre, un psychédélisme sous-jacent, une composition cinématographique.

www.myspace.com/transfensch

 

 

 

21H30     MYSTER MOBIUS (transe hypno-rock instrumental et visuel / Thionville)

 

Quatuor musical et visuel franco-hongrois, Myster Möbius colporte son transe/hypno-rock instrumental depuis 5 ans. Accueilli en 2008 au Sziget Festival de Budapest, ce groupe emballe et embarque le public au-delà de nos frontières. Leur musique hypnotique, intemporelle est résolument rock. Leurs compositions fortes et vivantes, s'amplifient au contact d'un Vjing pensé en poésie visuelle. Myster Möbius propulse le spectateur au cœur d'une vague sonore quasi-infinie, sans baisse de rythme notable, prenant une direction haletante, dynamique et dont la structure savamment agencée retient l'attention... En concert, Myster Möbius est un tourbillon musical et vidéo-chorégraphique qui vous envoie tout droit vers la transe !

www.myspace.com/mystermobius

 

23H00     LE SINGE BLANC (rock dégénéré / Metz)

 

Sous leurs chemises en flanelle à cols pelle-à-tarte-alsacienne, une pilosité qui n'a d'égale que leur sens de la mélodie simiesque, les musiciens du trio Le Singe Blanc, sur scène, ne forment plus qu'un seul être, unique et mutant, dévoué a l'amoooour du zouk-core et à la drum'n'babasse dégénérée.

Ce primate Albinos (résultat d'une contre évolution darwinienne?) a traîné ces rythmes funky-guerriers et ses basses fréquences de karaoké-bar chinois en squat gay auvergnat.

Velue et tout en finesse, leur musique est accompagnée de chants gutturaux et onomatopéiques, proférés dans un langage inconnu dont eux seuls connaissent le sens profond (ésotérisme animalier? appel à la confection de quiches empoisonnées ? histoires cauchemardesques d'outre-espace ?).

www.myspace.com/lesingeblanc

 

  

Association invitée sur les 2 jours :

 

Collectif artistique « Le Mégot »

(graphisme et édition / vallée de la Fensch)

 

Le Mégot réunit des artistes de la vallée de la Fensch, Thionville et Metz œuvrant essentiellement dans les domaines du graphisme et de l’édition, mais propose également des œuvres dans le domaine de la photo, vidéo et musique.

Le Mégot sera présent durant tout le festival pour présenter leurs différents ouvrages : BD, fanzines, T-shirt…

  

 

 

Renseignements :

Association Pavé : 03 82 85 17 44

www.association-pave.com

 

Réservations :

Parc du Haut Fourneau U4 : 03 82 57 37 37

www.haut-fourneau-u4.fr

 

Association(s) liée(s) :