Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Bulletin Municipal 55


Guide des Associations


Il y a un an, la ville réunissait ses associations pour partager ensemble les objectifs prioritaires et nécessaires à l’amélioration de la politique associative. Cet échange a abouti sur une première étape :
la création d’un service spécifique « vie associative » permettant d’être un contact privilégié pour les associations hayangeoises. En bref, un seul et unique interlocuteur pour toutes les demandes. De plus, les conventions avec les associations et les critères de subventions ont été redéfinis. Enfin, la deuxième étape vient d’être finalisée et concerne la publication d’un fascicule mode d’emploi sur les aides matérielles apportées par la ville aux associations.
Envoyé par courrier à toutes les associations, ce document est également consultable ici.
Notez d’ores et déjà, que toute demande d’aide doit se faire par courrier adressé à Monsieur le Maire. Le groupe de coordination de la vie associative étudiera la demande en fonction de différents critères avant d’y apporter une réponse positive ou négative. Pour plus d’infos, le service vie associative reste à votre disposition : vieassociative@ville-hayange.fr