Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Programme Hivernal 2018

le 31 juillet 2014

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange

Information

Notre pays s’effondre sous un chômage de masse, une perte de la productivité, une dette nationale abyssale et une insécurité grandissante. Le monde est bouleversé par des évènements des plus inquiétants, susceptibles de mettre en cause le fragile équilibre de la paix. Pourtant, une simple remise en peinture inscrite dans un programme global de rénovation des équipements et mobiliers urbains fait sursauter Mme.Filippetti, ministre de la culture, M. Masseret, président du conseil régional de Lorraine ainsi que de nombreux journalistes en quête de « sensationnel ». Voilà le scandale de la semaine. La même « atteinte au patrimoine » dans une municipalité socialiste ou le choix de la couleur rose aurait à jamais laissé cette œuvre dans l’anonymat ou presque.

Le choix du bleu ciel occulte le coût de l’œuvre et déclenche la polémique. Signalons au passage que je n’ai aucune controverse particulière avec l’artiste ; je n’ai fait que transmettre de nombreux avis sur son œuvre.

 

Alors fusent les accusations : indigne, inacceptable, scandaleux, stupide, inculte ; avec en perspective des comités de vigilance. La focalisation des médias sur une commune FN n’étonnera personne.

 

Les très nombreux messages d’encouragements et les centaines de réactions positives sur internet me confortent dans notre volonté de rechercher le bien-être pour Hayange et ses habitants. Les attaques visent un maire FN avant tout, le reste n’est qu’accessoire. Les mois qui suivront permettront la mise en place de mesures nécessaires au changement et cela sera plus qu’un simple coup de pinceau.