du 30 novembre 2014 au 30 décembre 2014 - Bibliothèque municipale

Noël de Moselle 2014

Spectacle

Noëls de Moselle 2014 en collaboration avec le Conseil Général de la Moselle : à la bibliothèque municipale (7 esplanade de la liberté) : - mardi 2 décembre à 20h00 : "Zélie et les Zorglubes" par les Sales Fées (Joanna Bertrand et Audrey Lebastard). (entrée gratuite) - du 1er au 13 décembre : exposition " Noëls à croquer" - mercredi 10 décembre à 15h00 : "ronde des histoires", histoires et gâteaux de Noël. Gratuit, places limitées, inscriptions à la bibliothèque

Spectacle musical débordant du cadre habituel des « spectacles de Noël » pour s’interroger sur le rapport qu’entretiennent les enfants avec la société de consommation mais aussi avec la notion du « Vivre ensemble ».

Les 2 comédiennes chanteuses, armées d’une guitare et d’un ukulélé, nous invitent à cette réflexion avec humour et légèreté, campant des personnages hauts en couleur, à la fois proches de notre quotidien et décalés. Tout en douceur, sans vouloir donner de leçon, elles nous guident à travers un monde pas si imaginaire que ça, interpellant le jeune public, réveillant parfois l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Les grands comme les petits trouveront leur compte dans cette aventure drôlissime et musicale. Qu’avons-nous vraiment envie de recevoir, et qu’avons-nous envie d’offrir ?

Pour Noël, et pour la vie ….
- du 1er au 13 décembre : exposition " Noëls à croquer"