le 29 août 2010 - 9h30 - RDv devant la mairie de Neufchef

Savoir s'orienter en forêt

Animation

Dans le cadre de son programme de sorties et animations, l’Office de Tourisme du Val de Fensch vous propose une nouvelle sortie nature avec pour thématique « savoir s’orienter en forêt » M. STOFFEL, membre du Club Vosgien de Thionville et environs, vous a concocté un petit parcours d’orientation dans la forêt de Neufchef. Ce dernier vous accompagnera tout au long de la sortie pour vous conseiller et vous aider. Aucun risque de se perdre avec M. STOFFEL à vos côtés !

Le principe est le suivant : à partir d’une carte qui vous sera remise à votre départ, vous apprendrez,

par petits groupes, à vous orienter et à vous repérer en forêt. A la fois ludique et pratique ce parcours d’orientation ravira sans nul doute les petits comme les grands.

Rendez-vous donc le dimanche 29 août pour une sortie nature pleine de surprise ! Le départ est fixé
à 9H30 à la mairie de Neufchef. Les personnes qui souhaiteraient participer à cette matinée doivent impérativement s‘inscrire au préalable auprès de l’Office de Tourisme du Val de Fensch car le nombre de places est limité.

La sortie est ouverte à tous publics, y compris aux familles avec enfants. Elle est totalement gratuite, mais une inscription préalable est requise auprès de l’Office de Tourisme du Val de Fensch, le nombre de participants étant limité. Les inscriptions seront enregistrées sur simple appel téléphonique à l’Office de Tourisme, jusqu’à la veille de la visite.

L’ensemble des animations estivales proposées par l’Office de Tourisme du Val de Fensch sont
annoncées dans un dépliant disponible à l’Office de Tourisme et dans les structures culturelles,
sportives et administratives de la vallée et des environs (mairie, bibliothèques, salles de spectacle,
piscines…). Ce dépliant est également téléchargeable sur le site internet de l’Office de Tourisme :
www.valdefensch-tourisme.com.

Charlotte SANA / Céline OTTERMANN / Estelle PIERNOWSKI