le 29 juin 2013 - 17H - Site sainte neige

Feux de la Saint Jean 2013

Animation

Comme chaque année, les Feux de la Saint-Jean sont l’occasion de profiter d’une agréable soirée d’été. En ce samedi 29 juin, un petit air de Cannes soufflera sur le site Sainte Neige de Neufchef ; en effet, le cinéma et les musiques de films seront mis à l’honneur au travers du bûcher réalisé par les ateliers municipaux, du feu d’artifice et du village des enfants, animé en fin d’après-midi par les animateurs du périscolaire et de l’ACSH (Association de Coordination Socioculturelle de Hayange).

La ville de Hayange, et les associations locales se sont unies pour animer et assurer le spectacle durant la soirée.

L’inauguration aura lieu à 18h avec la présence de la fanfare de la Philharmonie La Lorraine ainsi que d’une délégation de la ville de Barga, ville jumelée avec Hayange.

Préparez-vous donc à découvrir les stands de restauration et buvette tenus par les associations, profiter de la musique de l’orchestre Habanitos, avant que le moment tant attendu arrive… que le feu commence à scintiller puis à s’embraser.

Enfin, comme chaque année afin de faciliter l’accès au site, la ville met à disposition des bus navettes partant du centre ville de Hayange jusqu’au site.

Programme :

17h à 19h - Village des enfants autour de 17 stands de jeux

18h -  Inauguration avec la participation de la Philharmonie La Lorraine

20h -  Début du bal avec le groupe Habanitos

23h -   Feu d’artifice et embrasement  du bûcher

Navette bus de 16h à 1h du matin : arrêts Hôtel de ville, place de la paix, rue de Verdun, Cité Gargan (jeu de boule)

Dans un souci de sécurité, la ville de Neufchef en accord avec la ville de Hayange a décidé d’ interdire la vente et l’utilisation de pétards et d’artifices sur le site lors de la manifestation ainsi que l’accès aux chiens même tenus en laisse.

Renseignements : Service Culturel  :  03 82 82 49 03

Association(s) liée(s) :