le 29 mars 2014 - 20h30 à 21h30 - Centre-Ville

Samedi 29 mars : un geste pour la planète

Information

Initiée par l’organisation mondiale de protection de la nature (le WWF) l’opération « Eteignons nos lumières, pour y voir plus clair » aura lieu partout dans le monde le samedi 29 mars 2014 de 20h30 à 21h30.

Comme l’an passé et conformément à son engagement de partenariat signé avec le WWFrance, la ville de Hayange s’associe à ce grand dispositif de lutte contre le changement climatique.
Ainsi, la population hayangeoise est invitée à éteindre ses lumières pendant 60 minutes montrant ainsi combien l’engagement des citoyens est important dans la prise de conscience collective

Un geste citoyen et éco-responsable que la ville appliquera elle-même en éteignant les lumières :

-  la façade  et parvis de l’Hôtel de Ville,

-  de la statue Notre-Dame, située sur les hauteurs de la ville

-  de la sculpture d’entrée de ville à proximité du rond point de l'esplanade.

-  le centre technique municipal

-  la place et l’église St Martin

-  la place Raymond Gatti

-  l’école de musique

La réussite incontestable de l'événement montre que lorsque les gens s'unissent et se rassemblent dans un but commun, tout peut être possible !

« Il s’agit d’une action, simple, gratuite et surtout visible. Alors allumons nos consciences, restons mobilisés et faisons un geste pour la planète ! »