du 29 janvier 2018 au 22 février 2018

Inscription pour la rentrée maternelle 2018/2019

Actu "zoom" :

Les inscriptions 2018-2019 à l’école maternelle se dérouleront du lundi 29 janvier 2018 au 22 février 2018.

>> SONT CONCERNES PAR CES INSCRIPTIONS :

• Les enfants nés entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015.

Pas de possibilité pour les enfants nés en 2016, ni liste d’attente

• Les enfants ne résidant pas sur la commune est souhaite une demande de dérogation de secteur scolaire La demande de changement devra être motivée et la raison justifiée
  • Les enfants déjà scolarisés sur une autre commune et emménageant sur Hayange

>> LES PIECES A FOURNIR :

• Imprimé « Demande d’inscription » disponible en Mairie ou à télécharger sur le site ci-dessous.

FORMULAIRE DOSSIER D'INSCRIPTION : https://issuu.com/villedehayange/docs/dossier_inscription_maternelles

• Copie du livret de famille (parent et enfant(s) concerné(s)) ou l’extrait d’acte de naissance intégral
  • Copie du justificatif datant de moins de mois 3 mois
  • Copie du carnet de santé (uniquement les vaccins)
  • Si nécessaire, copie du jugement pour l’exercice de l’autorité parentale (cas de divorce, séparation …)
  • Un certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés sur une autre commune et emménageant sur Hayange

>> CAS PARTICULIER, à joindre obligatoirement :

Pour les personnes hébergées

• Attestation d’hébergement sur l’honneur accompagnée du justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergement + une copie de sa carte d’identité recto-verso
  • Copie du justificatif de domicile de moins de 3 mois sur lequel figure votre nom et adresse à laquelle vous êtes hébergés (notification CAF ou Sécurité Sociale, carte grise …)

Pour toutes demandes de changement d’école sur la commune

• Lettre motivée précisant les raisons de la demande de changement
  • Le formulaire de dérogation de secteur scolaire interne

FORMULAIRE DE DÉROGATION INTERNE : https://issuu.com/villedehayange/docs/formulaire_d__rogation_interne__mat

• Copie de justificatif attestant de la situation exposée (par exemple : contrat de la nourrice)
  • Attestation de garde à remplir par la personne assurant la garde de l’enfant  Lien pour le formulaire

Ces dossiers sont obligatoirement soumis à l’avis de la commission scolaire. Dans le cas où la demande est acceptée, la commission détermine le choix de l’école en fonction des effectifs.

Pour les enfants résidants sur une commune extérieure

• Le formulaire de dérogation de secteur scolaire externe

FORMULAIRE DE DÉROGATION EXTERNE : https://issuu.com/villedehayange/docs/formulaire_d__rogation_externe__mat

Une demande d’inscription sur une école de Hayange est possible.

Ces dossiers sont obligatoirement soumis à l’avis de la commission scolaire. Dans le cas où la demande est acceptée, la commission détermine le choix de l’école en fonction des effectifs après la répartition des enfants hayangeois qui restent prioritaires.

>> OU DEPOSER LE DOSSIER ?

Le dossier complet (demande d’inscription + photocopies obligatoires des pièces justificatives à fournir) devra être retourné ou déposé impérativement avant le 22 février 2018, dernier délai :

• Soit en Mairie au Service Scolaire
  • Soit envoyé par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Hayange

Service des Affaires Scolaires

Place de la Résistance et de la Déportation

57700 HAYANGE

Il est demandé aux parents de remettre un dossier complet afin qu’il puisse être traité.