Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Programme Hivernal 2018

le 28 septembre 2013 - Hayange

Sécurité routière 2013

Animation

S’inscrivant dans le cadre de la Semaine Nationale de la sécurité routière, l’opération de sensibilisation mise en place par la ville de Hayange, entame sa septième édition, du 23 au 28 septembre. Ainsi, de nombreuses actions de sensibilisation aux règles élémentaires de bonne conduite et à la prise de conscience des réels dangers de la route, rythmeront cette semaine entièrement gratuite. Autant dire qu’en cette année où l’obligation du port de la ceinture fête ses 40 ans, la sécurité est l’affaire de tous !

Les jeunes scolaires seront les premiers concernés au travers de diverses interventions qui se dérouleront durant cette semaine, dans leurs écoles.Challenge piétons, piste cyclo, exercice d’évacuation de bus, circuit mobylettes, tests de freinage… de la maternelle au lycée, à chacun sa formule !

L’initiative instructive soutenue entre autres par la Préfecture de la Moselle, se poursuivra ensuite le samedi 28 septembre avec une après-midi ouverte à tous et où chacun, qu’il soit piéton, cycliste, automobiliste ou en deux-roues motorisés pourra s’informer, vérifier son propre comportement sur la route ets’adonner aux différents ateliers : circuit vélo pour les plus jeunes, test de conduite et du code de la route pour les automobilistes, voiture tonneau, simulateur de conduite et d’alcoolémie, exposition de radars, tours en moto pour les plus de 18 ans…