Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Programme Hivernal 2018

du 28 septembre 2010 au 30 septembre 2010 - Hayange - Lorraine

Passage au tout numérique

Evénement

Nancy, le 29 septembre 2010 – Aujourd’hui 63 émetteurs numériques ont été rallumés sur les 70 émetteurs que compte la Lorraine. Ce soir, plus de 95% des téléspectateurs lorrains sont couverts par la télévision numérique terrestre. Demain, 6 émetteurs complémentaires seront allumés afin d’atteindre le taux de couverture définitif de 96% de la population.

 

Après les 9 émetteurs principaux ce matin, 54 émetteurs secondaires ont été allumés progressivement dans la journée. Les opérateurs de diffusion, sous le contrôle du CSA, restent mobilisés pour allumer demain les 6 derniers émetteurs, de faible puissance et couvrant un petit nombre de foyers.

Tout au long de la journée, les opérateurs de diffusion (TDF, Towercast, Itas Tim et One Cast) ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA. La quasi totalité des Lorrains recevant la télévision par l’antenne râteau a donc de nouveau accès à la télé tout numérique. Cela n'a eu aucune incidence pour les foyers qui captent la télévision par le satellite, le câble ou l’ADSL.

Tous les foyers qui reçoivent la TNT par l’antenne râteau doivent lancer une recherche et mémorisation des canaux des chaînes afin de pouvoir bénéficier de la télé tout numérique. Cette opération s’effectue avec la télécommande de l’adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée, comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

Pour tout savoir sur la recherche et mémorisation des chaînes, il est possible de consulter le mémo sur la recherche et mémorisation des chaînes, disponible en ligne à l’adresse ci-dessous.

http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Fiche_rescan.pdf

Pour toute question, le grand public peut contacter le centre d’appel « tous au numérique », au

0970 818 818*

 * Numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 21h00

  

A propos de « tous au numérique ! »

« tous au numérique ! » est la campagne publique d’information destinée à accompagner les Français vers la télévision tout numérique. Elle est menée par le Groupement d’Intérêt Public France Télé Numérique. Mis en place dans le cadre de la loi Télévision du Futur (5 mars 2007), France Télé Numérique a pour missions d’informer, d’expliquer et d’assister les téléspectateurs. Il gère également le fonds d’aide à l’équipement institué à l’article 102 de la loi télévision du futur. France Télé Numérique réunit l’Etat (50 %) et les chaînes nationales historiques : France Télévisions (15 %), TF1 (10 %), CANAL+ (10 %), M6 (10 %) et Arte (5 %). France Télé Numérique est présidé par Louis de Broissia.