Meteo

Hayange

COMMUNIQUE

Programme Hivernal 2018

du 27 novembre 2009 au 12 décembre 2009 - Hôtel de Ville

Visages de Vendée et d’ailleurs

Culture

Du 27 novembre au 12 décembre 2009, l’Hôtel de Ville de Hayange accueillera une exposition photographique de Pierre-Michel Moritz. Une centaine de photos prendra donc place au 1er étage de la mairie et présentera une sélection de beaux paysages photographiés à travers la France depuis trois ans.

Passionné de photo depuis plus de 20 ans, Pierre-Michel Moritz a appris son métier de photographe en participant, pendant de nombreuses années, au club photo de Terville.
Il a perfectionné ses techniques de prises de vues et de tirages noir et blanc en labo.
Aujourd’hui en créant son agence en communication, il associe sa passion de création artistique à celle de la photographie.

« Visages de Vendée et d’ailleurs », tel est l’intitulé de l’exposition que ce photographe présente à Hayange du 27 novembre au 12 décembre.

Une rencontre fortuite avec l’association de Hayange, l’ALVVF, qui lui confie un reportage photo en Vendée dans leur centre de vacances. Il a ainsi découvert une région magnifique où la roche s'efface discrètement et modestement pour laisser la place à des plages de sable fin qui s'étendent à perte de vue.

Par ailleurs, l’exposition présentera aussi une collection de portraits en noir et blanc, réalisés dans les rues de grandes villes du Maroc.

Exposition « Visages de Vendée et d’ailleurs… » de Pierre-Michel Moritz
A l’occasion des 50 ans de l’ALVVF ( Association Loisirs et Vacances de la Vallée de la Fensch)

du 27 novembre au 12 décembre 2009
Hall 1er étage Hôtel de Ville

Vernissage de l’exposition, le vendredi 27 novembre 2009
19h30 Hôtel de Ville

Association(s) liée(s) :