du 27 novembre 2009 au 12 décembre 2009 - Hôtel de Ville

Visages de Vendée et d’ailleurs

Culture

Du 27 novembre au 12 décembre 2009, l’Hôtel de Ville de Hayange accueillera une exposition photographique de Pierre-Michel Moritz. Une centaine de photos prendra donc place au 1er étage de la mairie et présentera une sélection de beaux paysages photographiés à travers la France depuis trois ans.

Passionné de photo depuis plus de 20 ans, Pierre-Michel Moritz a appris son métier de photographe en participant, pendant de nombreuses années, au club photo de Terville.
Il a perfectionné ses techniques de prises de vues et de tirages noir et blanc en labo.
Aujourd’hui en créant son agence en communication, il associe sa passion de création artistique à celle de la photographie.

« Visages de Vendée et d’ailleurs », tel est l’intitulé de l’exposition que ce photographe présente à Hayange du 27 novembre au 12 décembre.

Une rencontre fortuite avec l’association de Hayange, l’ALVVF, qui lui confie un reportage photo en Vendée dans leur centre de vacances. Il a ainsi découvert une région magnifique où la roche s'efface discrètement et modestement pour laisser la place à des plages de sable fin qui s'étendent à perte de vue.

Par ailleurs, l’exposition présentera aussi une collection de portraits en noir et blanc, réalisés dans les rues de grandes villes du Maroc.

Exposition « Visages de Vendée et d’ailleurs… » de Pierre-Michel Moritz
A l’occasion des 50 ans de l’ALVVF ( Association Loisirs et Vacances de la Vallée de la Fensch)

du 27 novembre au 12 décembre 2009
Hall 1er étage Hôtel de Ville