le 25 novembre 2008

Le site internet de la ville fait peau neuve

Plus simple, plus complet et plus beau, le nouveau site internet de la ville est à découvrir sur www.ville-hayange.fr. La nouvelle maquette, nettement plus ergonomique, permet d’accéder plus directement et aisément à l’ensemble des contenus particulièrement riches du site.

Mis en place en 2000 avec la volonté de faire connaître la ville et de communiquer toutes les informations la concernant les associations socio-culturelles, les clubs sportifs, les manifestations… le site internet de la ville méritait d’évoluer vers un site plus moderne, convivial et fonctionnel.

En 8 ans, les techniques de création de site Internet ont bien progressé. Les habitudes des utilisateurs et les besoins de la collectivité aussi. Une information non à jour, un temps d'affichage trop long, une transaction inaboutie, une page inaccessible, sont des signes insupportables pour l'utilisateur final.

De plus, l'essor de la dématérialisation des procédures administratives sur Internet, l’accessibilité, la qualité de l'information mise en ligne, les facilités d'accès et la rapidité d'un site sont autant de critères devenus prioritaires aujourd’hui et qui ont conduit au nouveau site internet.

Renseignements auprès du service comunnication:
communication@ville-hayange.fr
Tel : 03.82.82.49.03