le 25 septembre 2010 - Centre-Ville

Sécurité Routière

Evénement

Pour la quatrième année, la ville organise une après-midi de sensibilisation à la sécurité routière. Chaque public est concerné, qu’il soit piéton, cycliste, automobiliste ou en deux-roues motorisé. Venez donc tester en toute convivialité vos connaissances et découvrir les nombreuses animations proposées pour tous les âges.

Au-delà des aménagements destinés à réduire la vitesse, la ville de Hayange propose pour la troisième année, une opération de sensibilisation aux règles élémentaires de bonne conduite et à la prise de conscience de chacun des réels dangers de la route. Comme les années passées, cette initiative ludique et instructive sollicite le partenariat de nombreux acteurs, dont pour la première fois, la Préfecture de la Moselle. Celle-ci a souhaité soutenir la ville dans sa démarche et s’associer aux différentes actions proposées aux jeunes scolaires, notamment durant toute la semaine,

S’inscrivant dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière, cette après-midi du 25 septembre est totalement gratuite et ouverte à tous.
En complément de la journée du 25 septembre, les élèves des écoles primaires mais aussi ceux des collèges participeront du 20 au 25 septembre, à de nombreux ateliers : criterium jeune conducteur, challenge piéton, intervention dans les établissements, initiation à la conduite accompagnée, conférence… en sont quelques exemples.

Cliquez ici pour voir le diaporama.