le 23 mars 2013 - 20h30 à 21h30

60 minutes pour la planète 2013

Information

Initiée par l’organisation mondiale de protection de la nature (le WWF) l’opération « Eteignons nos lumières, pour y voir plus clair » aura lieu partout dans le monde le samedi 23 mars 2013 de 20h30 à 21h30.

Comme l’an passé, la ville de Hayange s’associe à ce grand dispositif de lutte contre le changement climatique. Elle vient par ailleurs de signer un engagement de partenariat pour 3 ans, avec le WWFrance.
Ainsi, la vile encourage sa population à éteindre ses lumières pendant 60 minutes montrant ainsi combien l’engagement des citoyens est important dans la prise de conscience collective.

Un geste citoyen et éco-responsable que la ville appliquera elle-même en éteignant les lumières:

- la façade de l’Hôtel de Ville,
- de la statue Notre-Dame, située sur les hauteurs de la ville
- de la sculpture d’entrée de ville à proximité du rond point de l'esplanade.
- le centre technique municipal
- l’église St Martin
- l’école de musique

La réussite incontestable de l'événement montre que lorsque les gens s'unissent et se rassemblent dans un but commun, tout peut être possible !

« Il s’agit d’une action, simple, gratuite et surtout visible. Alors allumons nos consciences, restons mobilisés et faisons un geste pour la planète ! »

Plus d'informations sur le site www.earthhour.fr