du 22 juillet 2013 au 31 août 2013

Plan canicule: personnes âgées faites-vous connaître !

Information

En prévention des risques climatiques exceptionnels, une période de veille est mise en place jusqu’au 31 août. En cas de déclenchement par le Préfet du « Plan Canicule » et afin de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires, le CCAS de Hayange tient à jour un registre des personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées de plus de 65 ans et les adultes handicapés résidant à Hayange.

Pour garantir l’efficacité des interventions  d’assistance en cas d’alerte ou de chaleur extrême, il est indispensable que le registre soit renseigné.
Aussi, afin de pouvoir identifier les personnes concernées, le CCAS met à la disposition un formulaire de recensement qui donne la possibilité à chacun  de se faire inscrire ou d’inscrire quelqu’un de son entourage (voisin, membre de sa famille, ami, après avoir obtenu son accord préalable) sur le registre des personnes fragiles.
Le recueil de ces  informations permettra également de gagner un temps précieux dans l’organisation de visite ou de secours.
Si vous vous sentez concernés, nous vous invitons à vous faire connaître au CCAS ou en remplissant le formulaire disponible sur le site internet de la ville : http://www.ville-hayange.fr/solidarite-sante/canicule/

Consulter la plquette " Comprendre et agir"

Plan canicule
Renseignements : CCAS : 03 82 82 49 00