le 21 juin 2013 - 14h30 - Centre Ville

Fête de la musique 2013

Culture

Le 21 juin partout en France, la musique est en fête. Hayange aussi fait de cet événement incontournable un moment de convivialité, de détente et de sonorités diverses. Chanteurs, groupes, orchestres et chorales… qu’ils soient amateurs ou professionnels, ils vont faire partager leur passion et faire bouger la ville au rythme de leur musique.

Situé place St Martin, le podium accueillera à partir de 17h, un programme riche et varié. En début de soirée, deux groupes viendront faire partager leurs musiques venues d’ailleurs :

- le groupe Nosy Bay ; ce trio de professionnels proposera des chansons Pop/Folk totalement revisitées
- le groupe Blossom ; composé de 5 musiciens, ce groupe parcourt musicalement l’Irlande à travers des anecdotes authentiques de l’île verte.

La Philharmonie La Lorraine sera le chef d’orchestre de cette manifestation gratuite et vous réserve d’autres surprises à découvrir dans le programme détaillé ci-dessous.

Mais la musique envahira les rues de Hayange bien avant 17h, grâce à l’association Commerçants Plus qui a souhaité, comme l’an passé, animer le centre-ville dans l’après-midi.

Pour fêter la musique en toute sécurité, la ville rendra piétonne la rue Joffre de 7h à 24h et une partie de la rue Foch de 19h à 24h.

Enfin, en cas de mauvais temps, la fête de la musique se déroulera à la Salle Le Molitor.

Programme du vendredi 21 juin 2013

> De 14h30 à 19h - animations proposées par Commerçants Plus :
    Groupe Cooking-On Gaz / place St Martin
    Groupe DERANU de Strasbourg / rue Foch
    « Duo Caféine », Didier Franzetti / Terrasse Bar de l’Europe
    Eric Gérold / en face de l’Eglise
    Karine Zunino, chanteuse piano-bar / Terrasse Bar du Marché
    Luigi Di Palma, accordéoniste / Place de la Comédie
    Savino Wallone, chanteur / Terrasse Bar Le Pouce
    « Les Memphis », groupe Country / trottoirs du centre-ville

> A partir de 17h / Place St Martin - animations proposées par la Philharmonie La Lorraine et la Ville de Hayange:
    Académie Musicale Hayangeoise