du 21 avril 2017 au - Mairie de Hayange

Mobilisation contre la fermeture de la CAF à Hayange

Communiqué

Après avoir fermé le service des urgences de l’hôpital, puis avoir transformé le commissariat en bureau de Police, c'est désormais la permanence de la Caisse d'Allocations Familiales qui risque d'être fermée.

Une nouvelle fois, l’Etat se désengage sur notre territoire. Après avoir fait fermer les services d’urgence de l’hôpital, puis le commissariat de Police Nationale, il voudrait fermer les permanences de la Caisse d’Allocations Familiales sur Hayange et Fameck.

Une nouvelle fois, les responsables politiques de l’Etat illustrent leur volonté de densification des services dans de grandes métropoles aux dépends des communes et de leur population. Cette décision, si elle venait à être appliquée, est désastreuse. Comment veulent-ils assurer un service d’accompagnement cohérent si les bénéficiaires ne peuvent plus se déplacer jusqu’à leurs bureaux ? Leur excuse de favoriser le « tout internet » démontre une fois de plus leur déconnexion avec les attentes des Français.

Il est plus que temps de stopper cette hémorragie des services publics de proximité voulue par le gouvernement et d’en alerter les responsables, qui représentent notre territoire au niveau de l’Etat mais qui restent atones.

Joignez-vous à nous et exprimez votre désaccord avec la fermeture de la permanence de la Caisse d’Allocations Familiales de Hayange en signant la pétition citoyenne disponible en mairie ou sur internet en cliquant sur ce lien.