le 20 septembre 2013 - 20h30 - Salle le Palace

Vive bouchon

Théâtre

La compagnie « Les uns les unes » vous donne rendez-vous sur la scène du Palace, vendredi 20 septembre pour un moment de rigolade et de drôlerie.

« Vive bouchon » !  telle est la comédie, que vient proposer à Hayange, la compagnie Les uns les unes, le vendredi 20 septembre  à 20h30.

Ecrite par Jean Dell et Gérald Sibleyras, cette pièce burlesque met en scène des personnages farfelus et caricaturaux sur fond de politique. Pour sauver son village, un maire détourne des subventions européennes. Tout est ingénieusement pensé, jusqu’au jour où arrive un inspecteur mandaté par Bruxelles pour vérifier l’utilisation des subventions.

Les comédiens s’en donnent à cœur joie dans l’interprétation de cette drôle d’histoire qui embarque le public dans un tourbillon irrésistible. Humour et détente sont donc garantis pour le plus grand plaisir de tous !

Synopsis :
Comment faire vivre un petit village quand on n’a pas d’industrie à faire valoir, pas de commerce et presque pas d’école ? Facile ! Monsieur le Maire invente une activité économique pour décrocher des subventions de Bruxelles. Tout allait bien, jusqu’à ce que  les institutions européennes décident de déléguer un inspecteur pour vérifier que les subventions sont bien utilisées.

Distribution : Marie Noëlle Putton : Odette / Patrick Roeser : Jacques / Jean Robert Wahl: Nicolas / Frédéric

Mise en scène : Roland Marcuola

Entrée : 7€