du 19 janvier 2012 au 25 février 2012 - hayange

Recensement

Information

Depuis janvier 2004, le comptage traditionnel organisé tous les huit ou neuf ans est remplacé par des enquêtes de recensement annuelles. Ce nouveau recensement repose sur un partenariat plus étroit entre les communes et l’Insee. Ainsi, les informations produites sont plus fiables, plus récentes et permettent ensuite aux élus de mieux adapter les infrastructures et les équipements aux besoins de la population.

Tout le monde n’est pas interrogé la même année, il est donc possible que vous soyez recensé et que votre voisin ne le soit pas. Aussi, Il ne sera pas anormal que certains administrés se retrouvent à nouveau dans l’enquête de 2012. Dans les communes de 10 000 habitants ou plus, comme Hayange, la collecte se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8 % de leur population dispersé sur l’ensemble du territoire.

A partir du jeudi 19 janvier 2012, les agents recenseurs, identifiables grâce à une carte officielle comportant leur photographie et la signature du maire, déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement, ainsi qu’une notice d’information.

En cas d’absence de votre part, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin qui les remettra à l’agent recenseur lors de son passage. Il est aussi possible les retourner à la mairie.
Vos réponses sont importantes ! Participer au recensement est un acte civique obligatoire. Toutes vos réponses seront confidentielles et ne donneront lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Renseignements complémentaires en contactant la mairie au 03 82 82 49 22