du 17 octobre 2016 au 27 octobre 2016

VOISINS VIGILANTS - RÉUNIONS PUBLIQUES

Plus de 6000 communes à travers toute la France ont déjà mis en place le dispositif Voisins Vigilants, et c'est maintenant au tour de Hayange !

Si ce système encourage des communautés de voisins bienveillants à se créer et à échanger des informations sur leur cadre de vie et leur environnement, il est notamment efficace dans la surveillance et la neutralisation passive de la délinquance.

On estime par exemple une baisse de 20% à 40% des cambriolages et c'est en partie afin d'enrayer ce phénomène que nous avons décidé de devenir une "Mairie Vigilante".

Afin d'en savoir plus sur ce système, des réunions publiques tenues entre autres par M. le Maire auront lieu dans chacun de nos quartiers :
- LUNDI 17 OCTOBRE - 19h: MJC le Couarail à MARSPICH
- JEUDI 20 OCTOBRE - 19h: Maison de Quartier UNAC au KONACKER
- MARDI 25 OCTOBRE - 19h: Salle des Fêtes de SAINT NICOLAS EN FORÊT
- JEUDI 27 OCTOBRE - 19h: Le Molitor à HAYANGE CENTRE

Pour plus d'informations sur ces réunions, n'hésitez pas à consulter les documents affiliés à ce post.