du 16 janvier 2014 au 22 février 2014 - Hayange

Hayange, prête pour le recensement!

Jusqu’au 22 février, les agents recenseurs sillonneront la commune pour procéder aux enquêtes de recensement. Chaque année c’est un échantillon de 8% de la population hayangeoise qui est recensé.

Depuis maintenant 4 ans, la population hayangeoise est en constante augmentation.

Hayange compte aujourd’hui 15 948 habitants (source Insee décembre 2013). C’est donc dans le but de mettre à jour les données concernant la population, que le recensement a lieu chaque année. Ainsi, du 16 janvier au 22 février, trois agents recenseurs, Daniel Donner, Denis Gelebiowski et Antoine Odoardi, munis d’une carte officielle, font le tour des 597 logements à recenser (pour 381 adresses) sur la commune.

Si vous êtes concerné, un de ces agents vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

Votre réponse est importante. La qualité du recensement en découle. Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée. Les données de ces questionnaires, pourront permettre aux élus de mieux adapter les infrastructures et les équipements aux besoins de la population.