du 15 novembre 2013 au 15 mars 2014 - Hayange

Plan de viabilité hivernale

Information

Chaque année, du 15 novembre au 15 mars, la ville de Hayange active son plan de viabilité hivernale avec pour objectifs principaux: -la réduction des effets néfastes du verglas et de la neige, -la sécurité des usagers, -le maintien des transports et de l’activité économique.

Ainsi, les services en charge de la viabilité hivernale (DDE, société d’autoroutes, services départementaux et municipaux) essayent d’intervenir au maximum avant l’apparition de la neige ou du verglas en procédant notamment  au traitement curatif des voiries.

En cas d'alerte, la mise en action de moyens humains (les équipes des ateliers municipaux) et matériels importants (4 camions et 1 tracteur équipés de sableuses/ 1 silo à sel) permet d'assurer le salage et le déneigement  des voies communales. A l’évidence, les axes prioritaires font l’objet d’une vigilance accrue afin d’être dégagés le plus rapidement possible.

En supplément, la ville met à disposition de ses habitants près de 180 bacs à sel dans la localité, ce qui permet aux citoyens de déblayer en cas d’urgence les trottoirs qui sont légalement à leur charge. En cas d'abondantes chutes de neige, les riverains sont donc invités à mettre la main…à la pelle.

Cliquer ici pour consulter les circuits de sablage sur Hayange et ses quartiers