le 15 mai 2013 - 9h - Bibliothèque municipale

Spectacle Contes"Caché!"

Spectacle

A l'occasion de le semaine de la petite enfance organisée par le Conseil Général de la Moselle dans les bibliothèques et structures petite enfance du Val de Fensch, la bibliothèque municipale de Hayange accueillera le spectacle de contes pour jeunes enfants ( de 0-3 ans), " Caché !".

Caché !    / Contes pour enfants de 0 à 3 ans / durée : 30 minutes

Avec Barbara Glet de la compagnie " Pour de vrai"

C’est l’histoire d’un petit garçon, avec «tic toc» deux yeux ! «Tic toc» deux mains ! «Tic toc» un nez ! «Tic toc» une bouche !
Le petit garçon possède une tétine, sa tétine jolie, sa tétine chérie, toujours avec lui.
Cette nuit il s’endort, et dans son rêve...sa tétine disparaît ! Perdue ! Partie ! Sans lui !
Il dresse la grand voile et part à sa recherche. A la rencontre de la bête qui rit, de la fée magicienne, d’animaux exotiques, sa quête le mêne jusqu’au pied de la montagne rouge. Et tout en haut...sa tétine !
Un conte iniatique pour petites oreilles...
Un spectacle pour parler aux rires et aux peurs des tout-petits !

La semaine de la petite enfance a  lieu du 13 au 18 mai 2013.

Initiée par le Conseil général de la Moselle, l'opération " entre tes bras... histoires et berceuses" s'aventurera à la Maison des Doudous de Hayange du 13 au 15 mai à 15h30. Les animateurs de la bibliothèque municipale proposeront aux jeunes enfants, des  contes, comptines et jeux de doigts.