du 14 juin 2012 au 21 juin 2012

10e édition de la Semaine de la Paix

Evénement

Initiée en 2003, la Semaine de la Paix fête cette année, sa 10ème édition. Pour l’occasion tout un programme d’animations est prévu du 14 au 21 juin. Cette 10ème édition aura une nouvelle fois pour thème l’Europe et sensibilisera les plus jeunes aux valeurs essentielles de tolérance, respect, devoir de mémoire et de solidarité. Cet événement est organisé conjointement avec les villes de Fameck et de Knutange ainsi qu’avec les écoles, les associations des Anciens Combattants, le Souvenir Français, et des associations socioculturelles de la vallée.

L’inauguration de la 10ème édition de la Semaine de la Paix est organisé le 14 juin 2012 à 14h30, devant l’Hôtel de Ville de Hayange. Au programme de cet après-midi : discours d’élus, prises de parole d’élèves des villes, chants, envol de pigeons, présentation de l’arbre de la paix.

Retrouvez le programme complet de la Semaine de la Paix