le 14 juin 2010 - Epinal

Festival Globule

Information

L'Etablissement Français du Sang organise le lundi 14 juin son Festival Globule.En Lorraine-Champagne, la Ville d'Epinal, un des 24 sites nationaux, accueillera le public place Foch (en face de la Préfecture) de 10h00 à 19h30. Son espace de prélèvement, à proximité, sera ouvert aux donneurs de sang de 10h00 à 17h00.

D'autres opérations sont programmées dans la région :
- en Moselle, l'Union Départementale des Associations pour le Don de Sang Bénévole sera présente les 12 et 13 juin au salon de la Solidarité à Metz
- en Meurthe-et-Moselle, les Associations des Donneurs de Nancy, de Meurthe-et-Moselle et "Mission d'Artagnan" auront un stand au niveau du car de prélèvement de la collecte de la Pépinière à Nancy, le lundi 14 juin de 10h00 à 19h00
- dans les Vosges, le samedi 12 juin, les membres de l'amicale déodatienne diffuseront de l'information sur le don de sang en centre-ville
- dans le département de l'Aube, l'Union départementale organise samedi 12 juin sa traditionnelle collecte de promesses de don dans la ville de Troyes

D'autres associations locales seront aussi mobilisées durant le week-end et le lundi 14 juin.

L'EFS met en place lors de cette Journée Mondiale des opérations de street-marketing (distribution de tracts)  avec  des hôtes ou hôtesses dans les villes de Metz, Forbach, Thionville, Nancy et Bar-le-Duc.
De nombreux sites de l'EFS Lorraine-Champagne seront ouverts : Metz, Forbach, Thionville, Nancy, Vandoeuvre, Epinal, Saint-Dié-des-Vosges, Chaumont et Troyes.

Vous pouvez avoir des infos complémentaires en vous rendant sur le site : www.festivalglobule.org

Association(s) liée(s) :