du 13 septembre 2012 au 15 septembre 2012 - 20h - Ecole de musique / Eglise St Martin/ Centre-Ville

Hayange pousse le son des « Musicales Hayangeoises »

Musique

Dès septembre la ville de Hayange fait la part belle à la musique et lui consacre trois jours d’animations, du 13 au 15 septembre 2012. Trois temps forts réunis sous le nom des musicales hayangeoises invitant ainsi la population à assister : - au récital, rendant cette année hommage à Claude Debussy - au concert lyrique italien, interprété par des artistes d’opéra italien de renom - à la parade d’automne, orchestrée par la Philharmonie La Lorraine Un programme de qualité à découvrir et qui saura faire plaisir aux amateurs de musique mais aussi au plus grand public.

LE PROGRAMME... à découvrir aussi en version pdf

Jeudi 13 septembre : Hommage à Claude DEBUSSY, avec un récital  commenté  - 20h Ecole de musique  Hayange   - Salle  A. Haury. - Entrée gratuite

En l’honneur du 150ème anniversaire de la naissance du célèbre compositeur français Claude Debussy, les professeurs de l’école de musique de Hayange lui consacrent un récital exceptionnel qui sera commenté par Monsieur Hubert Bourgeois, passionné de musique.

Vendredi 14 septembre : Concert lyrique italien accompagné des chorales de Hayange - 20h Eglise St Martin Hayange - Entrée gratuite
Le concert lyrique italien est devenu une tradition du programme des Musicales Hayangeoises. Originaires d’Italie, des chanteurs d’opéra de renommée internationale viendront une fois de plus enchanter le public. Nouveauté cette année :  ils seront accompagnés pour deux  chants uniquement, par les trois chorales hayangeoises : Bel Canto, Bel Paese et Mas du mineur.

Samedi 14 septembre : Parade d’automne proposée par la Philharmonie La Lorraine  - 15h Centre-ville Hayange -  A partager en famille
La musique retentira au centre-ville, aux sons des instruments des trois formations venues de Frankfurt, Bouligny (Caval baloons) et de Pargny sur Saulx accompagnées de la Philharmonie La Lorraine et de majorettes.
Rendez-vous place de la Paix, place St Martin et parvis de l'Hôtel de Ville  pour  ce
moment de partage musical qu’il ne faudra surtout pas manquer !
Les jongleurs et acrobates de la compagnie “Perds pas la boule” de Pagny sur Moselle seront aussi présents pour  animer l’après-midi.

Renseignements : Service Culturel : 03 82 82 49 03
www.ville-hayange.fr / www.facebook.com/hayange.fr