du 12 septembre 2013 au 15 septembre 2013

Musicales Hayangeoises 2013

Dès septembre la ville de Hayange fait la part belle à la musique et lui consacre quatre jours d’animations, du 12 au 15 septembre 2013. Quatre temps forts réunis sous le nom des musicales hayangeoises invitant ainsi la population à assister : au récital commenté rendant cette année hommage à Richard Wagner,au concert lyrique italien, interprété par des artistes d’opéra italien de renom à la parade d’automne, animée par la Philharmonie La Lorraine. Un programme de qualité à découvrir qui saura faire plaisir aux amateurs de musique mais aussi au plus grand public.

LE PROGRAMME

Jeudi 12 septembre :

Hommage à Richard WAGNER, avec un récital commenté  - 20h  Ecole de musique  Hayange   - Salle  A. Haury. - Entrée gratuite

En l’honneur du 200ème anniversaire de la naissance du célèbre compositeur allemand Richard Wagner, un récital exceptionnel lui sera consacré, commenté par Monsieur Hubert Bourgeois, passionné de musique. La vie et l’œuvre de l’artiste seront évoquées.

Vendredi 13 septembre :

Concert lyrique italien accompagné des chorales de Hayange et de la Philharmonie La Lorraine -  20h30  Eglise St Martin Hayange - Entrée gratuite

Le concert lyrique italien est devenu une tradition du programme des Musicales Hayangeoises.  Originaires d’Italie, des chanteurs d’opéra de renommée internationale viendront une fois de plus enchanter le public.

Ils seront accompagnés pour deux  chants uniquement, par les trois chorales hayangeoises : Bel Canto, Bel Paese et Mas du mineur et par les musiciens de la Philharmonie La Lorraine.

Samedi 14 septembre :

Parade d’automne animée par la Philharmonie La Lorraine

- 15h  Centre-ville Hayange -  A partager en famille

La musique retentira au centre-ville, aux sons des instruments de la Philharmonie La Lorraine accompagnée de quatre formations venues de Frankfurt, Bouligny (Caval baloons), de Pargny sur Saulx et de Champigneulles. Présence également de majorettes.

Rendez-vous place de la Paix, place St Martin, parvis de l’Hôtel de Ville et devant le passage St Georges pour apprécier ce moment de partage musical qu’il ne faudra surtout pas manquer !

Dimanche 15 septembre :

« Coup de plumeau », Spectacle jeune public d’objets et d’éveil musical, par la compagnie «  La chose publique »  -  10h30  Salle Le Palace -  A partager en famille

Ce spectacle met en scène un personnage muet, censé nettoyer une salle de répétition et qui va se mettre à imaginer un monde où tout est jeu, où les instruments résonnent sous ses doigts experts et magiques, où seuls les rêves sonores ont une place.

Cliquez ici pour le programme complet