le 12 mai 2012

La nature s’invite au coeur de la ville lors des Marchés en Fête !

Evénement

Le samedi 12 mai prochain, la ville de Hayange fête ses marchés. Comme chaque année, le marché Bio, le marché hebdomadaire et le marché aux fleurs s’installeront au centre ville de Hayange, pour vous proposer une journée conviviale, haute en couleurs, en saveurs et en senteurs.

Pour cette même occasion, le service espaces verts de la ville de Hayange vous propose de découvrir l’espace « Mille et une pattes », installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Celui-ci mis en place à partir de début mai, a pour objectif d’amener un coin de nature sauvage dans le centre ville de Hayange. Il amène également les visiteurs à découvrir diverses variétés de plantes sauvages telles que les orties, les buddleias ainsi que différentes variétés d’insectes.

Marché hebdomadaire : de 8h à 12h – Place de la Résistance et de la Déportation

Marché Bio : de 8h à 13h – Parvis de l’Hôtel de Ville
Liste des producteurs présents :
Madame LE BAIL - Produits d'hygiène et cosmétique bio (Body Nature)
Monsieur SEIGNERT - Linge de toilette, coussin mémoire de forme (Textile Bambou)
Monsieur ORGNELLI - Huile d'olive, vinaigre balsamique bio (Valro)
Monsieur CUBRILO - Aloe Vera (Forever)

Marché aux fleurs : de 8h à 18h – Espace Raymond Gatti
Liste des producteurs présents :
Guillaume DE TUGNY - Amnéville
Raymond LINTZENBURGER - Bliesbruck