le 10 décembre 2010 - 20h30 - Salle Le Palace

Scène ouverte

Musique

Dans le cadre de son dispositif d'accompagnement " Scène ouverte", l'association le Pavé organise un concert exceptionnel le vendredi 10 décembre à 20h30. Trois groupes viendront animer la scène du Palace : Le Voodoo Clan Hip Hop sauce Underground / Thionville -Metz Tidacoustyk Chanson acoustic soul reggae / Thionville Sirius Chanson française - Folk - Acoustique / Yutz

1- Le Voodoo Clan Hip Hop sauce Underground / Thionville -Metz

Groupe hybride, au savant mélange de styles et d'influences, d'instruments acoustiques et de machines, de spectacle, de messages et de musique. Naviguantau gré de ses inspirations puisées dans les bas fonds de la lorraine, le Clan explore son propre univers musical, ballotant entre le hip hop, le punk, l'électro et la musique traditionnelle. Du punk à la garden party, du hip hop dans un club de jazz, du reggae garage, cette formation originale a l’honneur d’assurer une transmission énergique des valeurs musicales fondamentales du Clan dans des compositions électriques qui ne laissent pas le public indifférentLe poulpe infiltre ses tentacules au coeur de tous les genres pour en retirer le nectar: La  sauce underground. Il ne reste plus qu'à gouter le résultat par vous même!

2- Tidacoustyk Chanson acoustic soul reggae / Thionville

C’est une rencontre entre différents univers musicaux, la chaleur du REGGAE, l’esprit SOUL, les influences du blues et des mélodies latines. Tout cela rythmé par des percussions indiennes, orientales, latines ou africaines. TIDACOUSTYK c’est surtout une invitation au voyage, au partage, à la fête, au métissage et à la réflexion, avec des textes conscients, divertissants, inspirés de la vie de tous les jours : de l’actualité et des réalités qui font notre société. La formation a vu le jour en 2008, suite à la rencontre entre deux artistes, un guitariste (Nico alias Mister Bouldegom) et un chanteur (Tida). Très rapidement TIDACOUSTYK se fait connaître en partageant des scènes avec des artistes renommés tels que Tonton David, Pierpoljak, Inna De Yard All Stars, Ziggi, Tyrone Downie, Yaniss Odua ou Sebastian Sturm.

Pour la création de l’album « Prologue » en 2010, la formation s’est enrichie d’un percussionniste, de deux saxophonistes et d’une choriste. Cette nouvelle rencontre apporte puissance, couleur et énergie qui se ressentent aussi bien sur scène que sur disque ……………

3- Sirius Chanson française - Folk - Acoustique / Yutz

Deux envies d'écrire, deux points du vues différents, deux voix ! A l'image de l'étoile aux deux étoiles à laquelle ils ont emprunté le nom, le groupe Sirius est né de deux frères. Ils écrivent leurs ressentis, leurs idées, et parfois des textes plus légers, sur des musiques variées souvent fortes en ambiance. Avec en plus la voix féminine de Clem accompagnée de son violon, ou encore les percussions de Mika et les guitares électriques de Thomas. Sirius s'est mis en orbite autour des univers de la Chanson Française, et du Folk Américain. De plus en plus passionnés par l'envie de faire voyager son monde, Sirius sillonne les routes de la Lorraine, et est en passe de sortir son premier album !

www.myspace.com/siriusnew

Association(s) liée(s) :