le 10 septembre 2010 - 20h - Salle Le Palace -

Théâtre : Croq la Pomme

Théâtre

Originaire de Illange, la troupe de théâtre de l’Ile en Joie pose ses valises à la salle Le Palace de Hayange, le temps de la représentation de son dernier spectacle « Croq la Pomme ». Mis en scène par Virginie Van Acker, cette comédie qui aborde avec humour une histoire inattendue, vous donne rendez-vous au Palace le vendredi 10 septembre à 20h.

L’histoire  « Être ou avoir l’air ? Dans cet appartement tout à l’air d’être à l’image de Paul, jeune homme célibataire, très pieux, ayant des principes et des convictions à faire jalouser plus d’un ecclésiastique. Pourtant l’arrivée impromptue de ses parents va changer radicalement ses projets : Paul va leur annoncer son mariage et va leur présenter la future. Trouver l’âme sœur n’est pas chose évidente, qu’elle plaise aux parents en est une autre! Pour Bernard et Martine, Madeleine n’est pas la bonne, et pourtant ils voudraient que se soit « la bonne » Un mariage prévu tout en « blanc » pour une pléiade de situations équivoques. Croquer la pomme, même lorsqu’elle est bicolore, donne tout de même un petit pépin…»

L’auteur
Née en 1972 en France, Virginie Van Acker a travaillé pendant 15 ans en tant qu’employé de la Poste. Suite à la naissance de son 3ème enfant, elle a décidé de quitter son métier pour se consacrer à sa passion de l’expression scénique. Conteuse pour enfants depuis de nombreuses années, elle a intégré la Troupe des Intantynets suite au désistement d’un de leur membre. Comédienne reconnue elle assure également l’enseignement du théâtre dans différentes associations de Moselle. En 2007, elle met le point final d’un texte qu’elle propose à la troupe des Intantynets. C’est avec un enthousiasme unanime que le groupe travaille la pièce « Elle c’est Moi ! » qui va obtenir le succès qu’on lui connaît.  Il s’agit également pour cette pièce de la première réelle expérience de metteur en scène de Virginie Van Acker.

Aujourd’hui, avec  « Croq la Pomme », Virginie signe sa seconde création.

La troupe de L’île en Joie
« Le Théâtre de l’Ile en Joie ou TIJ  » est une jeune association de théâtre amateur dont le siège social se trouve à Illange (57).

Composé de 5 comédiens (2 hommes et 3 femmes) et un technicien, la troupe du TIJ est jeune (acteurs âgés de 23 à 37 ans) et expérimentée (chaque acteur a joué dans au moins 3 pièces).

Son but est la promotion du théâtre amateur sous des formes multiples.

Créée en 2008, cette association a démarré avec des ateliers de théâtre à destination des enfants de 6 à 17 ans. Poursuivant son évolution, et répondant à une demande, l’association a rapidement crée un atelier de théâtre adulte.  Sous la responsabilité de Christophe Leyendecker (Président), le TIJ peut répondre aux appels de projets grâce à la motivation et la compétence de ces membres.

Spectacle théâtral « Croq la Pomme »
Vendredi 10 septembre  - 20h - Salle Le Palace  de Hayange
Entrée : 7 €