du 07 décembre 2013 au 14 décembre 2013 - Bibliothèque municipale

Exposition visuelle et onirique

Au gré de ses voyages, Véronique Brochet-Sadrin collectionne, accumule, récupère des papiers neufs, anciens, des papiers oubliés, jaunis par le passé, d'ici ou d'ailleurs. Elle découpe, elle déchire, elle colle au gré de ses envies, de sa fantaisie.

A l’image de la chanson de Serge Gainsbourg, Véronique laisse parler les p’tits papiers et leur fait raconter des histoires d'hier et d'aujourd'hui.

Une exposition onirique et visuelle d’une centaine de tableaux, à découvrir du 7 au 14 décembre dans la galerie d’exposition de la bibliothèque municipale.

Originaire de la Hayange, Véronique Brochet-Sadrin est une artiste aux doigts créatifs et fantaisistes. « Je redonne vie à des matériaux divers et variés, récupérés ici ou là pour raconter des histoires. Mon monde intérieur est fait de paysages, d’animaux, de doudous, de contes d’hier ou d’aujourd’hui. » souligne- t-elle.

Diplômée en Arts Déco d’Aubusson et de Strasbourg, Véronique n’est pas à sa première exposition.
Pendant plus de dix ans elle fut même, dessinatrice textile pour le prêt-à-porter français et international.
Animatrice dans une crèche c’est aussi auprès des enfants qu’elle trouve son inspiration.

Vernissage de l’exposition : vendredi 6 décembre à 18h à la bibliothèque municipale.