du 06 août 2011 au 28 août 2011 - Parc du haut-fourneau U4, Uckange

Exposition photos Brache

Exposition

Le Nord et la Moselle sont deux départements témoins de la disparition du tissu industriel, de l’émergence et l’influence de la friche. L’exposition « Brache » de Sébastien Ronsse propose un voyage visuel, un rapprochement du patrimoine industriel en « jachère ». Une façon de vivre l’expérience de la friche ensemble.

"L’exposition Brache offre un regard libre et sensible sur ce qui reste de l’industrie textile de ma région. En traversant les friches, je cherche et collecte les morceaux de territoire de mon passé. Je concrétise ici un voyage dans le temps, comme le quotidien du chercheur d’or qui veut trouver cette lumière. Je crée ainsi un processus de renouvellement en recyclant l’image numérique sur le papier que je fabrique."

Sébastien RONSSE

Les infos pratiques

- Tarifs (visite du Parc inclus) : Tarif plein : 3 € / Tarif réduit : 2 € / Gratuit : < 16 ans.
Du 6 au 28 août 2011
Vernissage le vendredi 5 août à 18h en présence de l’artiste

Parc du Haut Fourneau - Informations et Réservations
1, rue du Jardin des Traces
57270 Uckange
Mail : parc-u4@agglo-valdefensch.fr

Retrouvez l’ensemble du programme
> Dans la brochure-programme.
> Sur le site internet : www.haut-fourneau-u4.fr
Retrouvez le dossier de presse
> Téléchargeable sur le site internet :
www.haut-fourneau-u4.fr