le 05 septembre 2010 - 10h - CHATEAU DE NILVANGE

Cité en Scènes

Parc du Château & Cité Ouvrière

Après la Cité Gargan et la Cité Bosment, c’est au tour de Nilvange d’accueillir Cité en Scènes !

Le concept de la manifestation reste inchangé. Un guide, Stéphane Melaye, et un comédien, Roland Marcuola (Compagnie les Uns Les Unes) font découvrir Nilvange aux visiteurs.
Présentation de l’histoire et du patrimoine, lecture de textes, alternance de chansons et de saynètes, une mosaïque de sensations pour évoquer les vies des hommes et des femmes qui ont fait, et font encore, la richesse et la diversité de la Vallée de la Fensch. Nilvange se caractérise par la conception même de ces cités qui se chevauchent pour créer cette ville-cité. La visite sera clôturée par un moment convivial autour d’un apéritif.
Cité en Scènes est organisée en coproduction avec l’association Pavé, Scène Conventionnée de musiques actuelles en Val de Fensch.

Lieu de rendez-vous : Château de Nilvange
Tarif : 6,50€ / pers (gratuité pour les enfants de -12ans)
Renseignements et réservations auprès de l’Office de Tourisme du Val de Fensch 03 82 86 65 30 - info@valdefensch-tourisme.com

www.valdefensch-tourisme.com