le 03 décembre 2011 - 15h - Centre ville

Defilé de Saint Nicolas

Animation

Le cortège prendra son départ à 15h au niveau du 155 rue de Verdun pour revenir vers le centre-ville. Chars, fanfares et majorettes accompagneront ce défilé. Plusieurs associations (MPT le Couarail/ Le CASC / ACSH/ Les amis de Volkrange/ La philharmonie La Lorraine) se mobiliseront autour du Saint Patron des écoliers pour rendre ce moment magique et inoubliable.

Comme chaque année, le CASC proposera devant la mairie, une distribution gratuite de chocolat et vin chauds, de friandises, pain d'épices et mandarines...

En cas de météo peu favorable, le cortège empruntera un  circuit plus court : partant de l’esplanade, en passant par la rue Foch et rue De Gaulle, avant de rallier la place de l’Hôtel de Ville.

Enfin, ce moment festif d’animations marquera également le coup d’envoi des illuminations de Noël, dans toute la ville. C’est en ce sens, que deux vélos seront installés sur le parvis de l’Hôtel de ville invitant ainsi le public à venir pédaler, à tour de rôle, pour que les sapins situés devant la mairie, s’illuminent.

Association(s) liée(s) :
  • ASSOCIATION DE COORDINATION SOCIOCULTURELLE DE HAYANGE