du 03 septembre 2010 au 18 septembre 2010 - Bibliothèque municipale

Des tonneaux et des pinceaux

Exposition

C'est une exposition originale et tout aussi étonnante qui s'invite à la bibliothèque municipale de Hayange du 3 au 18 septembre 2010. «Des tonneaux et des pinceaux», l'exposition itinérante produite par le Syndicat Mixte à Vocation Touristique - S.M.V.T - "Les Trois Frontières", vous propose des oeuvres réalisées sur des fonds de tonneaux et ayant pour thème la nature au pays des trois frontières.

A la manière d'Emile Gallé, peintre nancéien pionnier de l'Art nouveau, les artistes participants à cette exposition ont puisé leur inspiration dans la richesse du territoire local. Ainsi, les orchidées de Montenach, les raisins de Sierck-Les-Bains, les fraises de Rettel, les cerises de Hunting, les chardons lorrains, ou encore les jardins de Shengen ...y sont admirablement reproduits.

L'importance de la forme graphique prend le pas sur le contenu et les techniques picturales utilisées sont variées : peinture, huile, acrylique, aquarelle, mine de plomb, crayons, fusains, craies grasses ou sèches, encre, collages.

Forte de son succès dans d'autres villes, nul doute que cette exposition saura également attirer l'oeil des plus curieux et passionnés d'art nouveau de la vallée de la Fensch.

Le vernissage qui se déroulera le vendredi 3 septembre sera l'occasion de venir la découvrir.

Exposition «Des tonneaux et des pinceaux» du 9 au18 septembre 2010 Bibliothèque Municipale de Hayange

Vernissage le vendredi 3 septembre 2010
18h bibliothèque municipale - Entrée libre