du 03 mars 2010 au 31 mars 2010 - Hayange

Privés de TV...Belge

C'est la contribution de RTBF 1 et 2 au plan d'économie de la communauté française et à la restauration de l'équilibre du budget de l'Etat belge... la dernière histoire belge du moment que les téléspectateurs ne pourront même pas suivre en direct sur leur petit écran.

Pour les abonnés Numericable, l'aventure belge risque même de s'arrêter là. Compte tenu d'un besoin drastique d'économies, RTBF 1 et 2 cesse sa diffusion en mode analogique sur les zones frontières et Numericable, notamment, n'est plus en mesure de diffuser les chaînes. Une quinzaine de villes nord-mosellanes, desservies par le cablopérateur, se verront donc privées des deux chaînes francophones. Pour l'heure, explique Numericable, "Les services techniques mènent une reflexion sur une diffusion alternative en numérique terrestre...". Si le signal est suffisant.

Article issu du républicain Lorrain, édition Thionville-Hayange du 3 mars 2010