du 01 octobre 2010 au 10 octobre 2010 - Bibliothèque municipale

Exposition « Géants de Fer »

Exposition

Les photos de Norbert Mollicone avaient déjà fait le tour dans la vallée de la Fensch et bien au-delà. Il ne restait plus qu’un passage obligé à Hayange. Ainsi du 1er au 10 octobre la bibliothèque municipale ouvre sa galerie pour accueillir cette exposition intitulée « Géants de fer » qui rend hommage à l’activité des hauts-fourneaux de la vallée de la Fensch. Le vernissage se déroulera le vendredi 1er octobre à 18h à la bibliothèque municipale.

Natif de la vallée, Norbert Mollicone est photographe en publicité, issu d’une école de cinéma. Son exposition  « Les géants de fer », réalisée sur une période de deux ans  retrace au travers de 24 clichés photographiques, l’activité des hauts- fourneaux de Uckange et de Hayange.

Monuments faisant partie intégrante du paysage de la vallée de la Fensch, ces "Géants de fer" sont des symboles, sont l'âme de l’acier. Les photographies matérialisent leur imposante silhouette dans leur environnement. Dans un avenir incertain, il ne restera plus que le "haut-fourneau U4" d'Uckange qui rappellera que la vallée de la Fensch, était industrielle, prospère, une vallée qui a fait vivre des familles sur plusieurs générations.

Exposition «Géants de fer »
du 1er au 10 octobre 2010
Bibliothèque Municipale de Hayange
(horaires d’ouverture de la bibliothèque)