du 01 août 2010 au 31 août 2010 - Office de Tourisme

"A la découverte de la Nébuleuse d’Orion"

Exposition

A compter du 1er août, les vitrines de l’office de tourisme se parent de lumière et de couleurs en accueillant une exposition de peinture réalisée par Madame Danielle SIMONETTI de Cattenom.

Artiste autodidacte et éprise par la peinture depuis son plus jeune âge, elle peut, depuis quelques années, s’adonner à sa passion de façon plus intense et essaie de la faire partager par le biais d’expositions et de biennales. Elle a notamment participé en 2004 au 8ème salon international de la peinture et sculpture à Audun-le-Tiche et exposé au Parlement Européen du Luxembourg. Ses œuvres ont également été accueillies à l’Hôpital du Kirchberg à Luxembourg et sollicitées par l’Ambassade Américaine du Luxembourg pour la journée dédiée aux femmes l’American Women’s Club of Luxembourg en 2008.

C’est en voyant une photo de la nébuleuse d’Orion l’an passé qu’elle a puisé toute son inspiration pour créer sa nouvelle collection.

Son coup de cœur, elle l’explique par le fait qu’elle fut attirée et intéressée par l’Univers, le  Cosmos, tout ce qui nous entoure et que nous ne voyons pas à l’œil nu. Laissant parler ses émotions, ses peintures acryliques ou à l’huile sont d’autant de surprises et d’invitations au voyage. Alors, arrêtez-vous à l’office de tourisme et laissez-vous surprendre !

Estelle PIERNOWSKI / Céline OTTERMANN / Charlotte DUBOIS-SANA
2, Rue de l’Hôtel de Ville – Espace Raymond Gatti 57700 HAYANGE