du 01 juin 2012 au 10 juin 2012 - 14H - 18H - Bibliothèque municipale - Hayange

Exposition « Espaces » de Gilbert Boucher

Exposition

La bibliothèque municipale de Hayange accueille l’exposition « Espaces » de l’artiste Gilbert Boucher, du 1er au 10 juin 2012. Au travers des 50 toiles l’artiste local Gilbert Boucher vous invite dans un univers coloré, contemporain et abstrait. L’exposition « Espaces » c’est également des oeuvres qui allient assemblage et collage. Ainsi, le spectateur est invité à développer son imagination. « Espaces » à découvrir en avant première au vernissage qui aura lieu le vendredi 1er juin 2012 à 18h à la bibliothèque municipale de Hayange.

Originaire de Hayange, Gilbert Boucher a composé ses premiers tableaux suite à un séjour en Guyane. Depuis, la peinture ne l’a plus quitté. Il a même été récompensé par le Centre d’Art Lorrain de Longwy pour ses créations aux couleurs chatoyantes. Après quoi Gilbert Boucher se laisse séduire par la peinture à l’huile. Autodidacte, véritable passionné, cet ancien coiffeur prévoit de consacrer une grande partie de sa retraite à sa peinture : une manière de rester actif, en contact avec le public mais surtout de laisser libre cours à son imagination et ses fantaisies débordantes.