PÉTITION CONTRE LA FERMETURE PROGRESSIVE DE NOTRE HÔPITAL

Actu "zoom" :

Votre équipe municipale se mobilise suite à l’annonce de la fermeture de deux services à l’Hôpital de Hayange

Mise devant le fait accompli, la municipalité s’élève contre cette décision contribuant à la désertification médicale de notre territoire.

La fermeture progressive de notre hôpital est une conséquence des coupes budgétaires décidées par les gouvernements successifs.

Il y a certes des économies à réaliser mais pas sur notre santé, notre vie. La santé des Français est une priorité.

À cet égard, le maintien des hôpitaux de proximité et des maisons de retraite est une nécessité absolue pour assurer un égal accès au service public hospitalier pour chaque Français.

Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone !

Pour signer la pétition rendez vous sur ce lien : https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-contre-fermeture-progressive-hopital/42416

Cette pétition sera envoyée à Madame le Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, à Madame la Directrice Générale du CHR Metz-Thionville, Marie-Odile SAILLARD, et à Monsieur le Député Brahim HAMMOUCHE.