Bulletin Municipal 56

le 01 octobre 2017 - dès 9h30 - Place de la Résistance et de la Déportation

La Hayangeoise 2017

Hayange s'engage contre le cancer avec la seconde édition de la Hayangeoise !

Pour la seconde année consécutive, la ville de Hayange et l’UAHK s’engagent dans le cadre de l’initiative « Octobre Rose », qui vise à lutter contre le cancer du sein. Après le succès de la première édition, qui avait permis de réunir une somme de 1 000 € remise à la Ligue contre le cancer sous la forme d’un don, « La Hayangeoise » revient ce dimanche 1er octobre.

Cet événement, initié principalement pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, a également pour vocation de parler de tous les cancers qui touchent hommes et femmes. Le montant des inscriptions est ensuite remis à la Ligue contre le Cancer de Moselle.

Cette seconde édition de « La Hayangeoise » vous proposera deux circuits : une marche de 3.2 km et une course de 5 km. Le départ sera donné devant la mairie, sur la place de la Résistance et de la Déportation, après un échauffement collectif tout en musique dès 9h45. De nombreuses animations annexes sont prévues pendant cette journée de mobilisation.