Bulletin Municipal 56

du 21 juillet 2017 au 15 novembre 2017

Restrictions d'eau

Par Arrêté préfectoral, la vigilance est passée en alerte renforcée concernant l'usage de l'eau pour les habitants de Hayange et des communes environnantes.

Le remplissage des piscines privées est donc interdit, de même que le lavage des véhicules, sauf en station de lavage automatique.
Le nettoyage des terrasses, des allées, des façades, des voiries et des trottoirs est interdit. L'arrosage des pelouses, des espaces verts privés et des jardins potagers est interdit entre 9 heures à 20 heures. Seul l'arrosage manuel est autorisé en dehors de ces heures.

L'arrosage est, de plus, plus efficace de bon matin car les plantes profitent vraiment de l'eau. Le soir, la moitié de l'eau s'évapore dans l'atmosphère à cause de la chaleur de la terre. Pensez-y!

Les contrevenants aux présentes dispositions s'expose à une amende de 5ème classe pouvant aller jusqu'à 5 000€.